Circuit Tanzanie sauvage

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Aucune disponibilité ne correspond à vos critères. Veuillez modifier la ville, la date de départ ou la durée

Circuit Tanzanie sauvage

Jour 1 : Paris - Kilimandjaro

Envol pour Kilimandjaro airport. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Kilimandjaro

Accueil à Kilimandjaro Airport par votre chauffeur-guide. Installation au Moyoni Lodge 3*près de l'aéroport. Dîner et nuit.

Jour 3 : Arusha - Lac Natron (240 km)

Route en direction du village Mto Wa Mbu, au cœur de la vallée du rift africain. Balade en tuk-tuk. Vous apprécierez les rencontres avec la population locale, les étals de fruits, de légumes et l’artisanat. Visite d’un atelier de peinture et de sculpture et rencontre avec les artistes. Déjeuner traditionnel africain. Poursuite vers le lac Natron. Arrivée en fin de journée et installation pour 2 nuits, dans votre camp situé face au Mont Lengai, la montagne sacrée des Masaïs. Dîner et nuit au Natron River Camp 3*.

Jour 4 : Lac Natron

Marche avec les Masaïs jusquau bord du lac Natron doù vous pourrez observer les flamants roses et les flamants nains. Le lac sétend sur des centaines de km² et offre des paysages étonnants aux couleurs changeantes. Déjeuner. Poursuite de votre balade jusquaux cascades dEngare Sero, qui jaillissent au fond dune gorge (prévoir une paire de chaussures imperméables pour marcher dans l'eau) - Une bonne condition physique est nécessaire pour cette balade, l'accès aux chutes peut s'avérer difficile, si le niveau deau ne le permet pas, laprès midi sera consacré à la visite dun village masai. Possibilité de baignade. Retour au camp en fin daprès-midi. Dîner et nuit.

Jour 5 : Lac Natron - Serengeti (300 km)

Direction les vastes étendues du Serengeti en longeant le lac Natron et en traversant le pays Masaï. Déjeuner pique-nique. Safari dans le parc où les paysages prennent des teintes très différentes en fin d’après-midi. C’est sans doute le moment le plus propice pour surprendre les prédateurs qui partent à la chasse et observer les animaux à la recherche d’herbe fraîche et de points d’eau. Serengeti est notamment célèbre pour la migration annuelle de milliers de gnous. Installation pour la nuit au camp. Dîner et nuit.
Selon la période de l’année et afin de toujours être au plus près de la Grande Migration, les 2 nuits des jours 5 et 6 pourront être :
1 nuit au Serengeti Wildland camp + 1 nuit au Ndutu Wildlands Camp (Janvier – Février – Mars – Décembre)
1 nuit au Serengeti Sopa Lodge + 1 nuit au Ngorongoro Sopa Lodge (avril à mai)
1 nuit au Serengeti Wildlands Camp + 1 nuit au Ndutu Lodge (Juin à novembre)

Jour 6 : Serengeti - Ndutu (Safari)

Safari dans les plaines du Serengeti, l'un des plus grands parcs du pays, où l’horizon semble sans limite. La richesse de la faune est telle que vous croiserez des grands troupeaux d’herbivores (gnous, zèbres, antilopes, impalas…) et observerez de nombreux animaux (éléphants, girafes, autruches...) et autres grands oiseaux et rapaces (serpentaires, grues cendrées). Déjeuner pique-nique au cours du safari. Nouveau safari en fin d’après-midi, moment de prédilection des grands fauves (lions, guépards, léopards) et des hyènes pour parcourir ces vastes paysages et se poster sur les hauteurs à la recherche de leurs futures proies. Installation au Ndutu Wildlands Camp ou Ndutu Lodge ou Ngorongoro Sopa Loge (selon la saison). Dîner et nuit.

Jour 7 : Ndutu - Ngorongoro (120 km)

Départ vers le cratère du Ngorongoro, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, un volcan éteint où prospère une incroyable densité animale protégée par un rempart de 600 m de haut. Lors de la descente, vous serez émerveillé par le spectacle qui soffre à vous. Les animaux vivant au cur de la caldeira se comptent par milliers y compris de rares rhinocéros. Déjeuner pique-nique au cur du cratère. En fin daprès-midi, départ vers votre hébergement. Installation au Ngorongoro Forest Tented Lodge 3* à Karatu. Dîner et nuit.

Jour 8 : Ngorongoro - Tarangire - Arusha (200 km)

Départ en direction du parc national de Tarangire à travers de vastes paysages. Journée de safari à la recherche des animaux dans un décor où baobabs et acacias abondent : impalas, girafes et éléphants y sont particulièrement nombreux et on peut y observer dautres espèces plus rares comme le gérénuk ou "gazelle girafe", les koudous ou les oryx beïsa. Le parc est traversé par la rivière Tarangire qui ne se tarit jamais à certains endroits. Déjeuner pique-nique. En fin de journée, départ pour Arusha. Installation au Ambureni lodge. Dîner et nuit.

Jour 9 : Arusha - Kilimandjaro - Paris

Matinée libre pour effectuer vos derniers achats et transfert à laéroport. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : Paris

Arrivée dans la journée.

Sur l'île de Zanzibar

Extension sur l 'île de Zanzibar • 3 nuits

Séjournez au bord de la plage de Zanzibar, à l’hôtel Ocean Paradise Resort & Spa 4* en demi-pension (possibilité de formule tout inclus) , situés sur la côte est de Zanzibar. Véritable carte postale de vacances avec plage de sable blanc, lagon bleu et cocotiers, voilà peut-être l’un des plus beaux cadres balnéaires de la côte africaine. En complément de la plage, découvrez la ville orientale de Stone Town, capitale de l’île, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Elle offre les trésors de sa longue histoire et le dépaysement d’une escale exotique aux parfums d’épices et d’aventures.

À savoir

• Participants : maximum 12 et maximum 6 par véhicule
• Enfants : accessible à partir de 5 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels et lodges 3* et 4 * (normes locales)
• Transport : véhicule 4x4 à toit ouvrant (maximum 6 personnes)
• Accompagnateur : chauffeur-guide local francophone

À noter :
Le Gouvernement de Tanzanie a annoncé qu’à compter du 1er juin 2019, personne ne sera plus autorisé à produire, importer, vendre ou utiliser des sacs en plastique sur le sol Tanzanien.
Les voyageurs sont bien sûr concernés. L’usage des sacs plastiques est interdit notamment : sacs de duty free - sacs de shopping classiques - sacs pour le nettoyage à sec (généralement pour protéger des vêtements). Les voyageurs entrant à Zanzibar via les aéroports, ports ou frontières terrestres devront laisser les sacs présents dans la liste des interdictions au point d'entrée. Les sacs acceptés sont : sacs en papier - sacs durables "bag for life" - sacs faits avec des vêtements, en toile, d'herbes tressées, ou sisal. Les sacs Ziploc® destinés à transporter les produits de toilette sont toutefois permis mais doivent être rapportés hors du territoire.
Maximum 1 enfant de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire).
À votre arrivée en Tanzanie, présentez votre carnet de vaccination contre la fièvre jaune.
Selon l'état des pistes, certaines étapes peuvent être inversées, des hébergements modifiés, afin de toujours être au plus près de la Grande Migration. L'intégralité du programme sera néanmoins respectée.
Le réseau routier est bon mais dans les parcs, les pistes africaines reprennent leur droit. Même bien entretenues, elles peuvent être difficiles.
Les "camps" sont des hébergements qui n'ont pas de classification hôtelière spécifique mais bénéficient d'excellentes prestations et ont beaucoup de charme, sont parfaitement intégrée au milieu naturel, décoration d'inspiration contemporaine ou locale (tente de toit, toit de chaume, hutte de type africain, lits à baldaquin avec moustiquaires, objets d'artisanat...).

Parole de spécialiste

La Tanzanie ne se raconte pas, elle se vit les yeux grands ouverts ! Des réserves à perte de vue, des animaux sauvages à faire pâlir les chaînes animalières, des ciels aux mille et une couleurs… Et, le soir venu, les accueillants Tanzaniens vous reçoivent dans leurs lodges raffinés.
"Oldoinyo Lengai" signifie "la montagne de Dieu" dans la langue Massaï. Cette montagne sacrée offre une vue spectaculaire sur la Great Rift Valley.

Le prix comprend

• le vol France / Arusha - Zanzibar / France
• les taxes aériennes + redevances de 134 € et la surcharge carburant de 296 €, soumises à modification
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon le programme
• l’hébergement dans les établissement cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d’un chauffeur-guide local francophone

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres et les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• les pourboires aux porteurs, guides et chauffeur-guide
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les transferts aéroport/hôtel A/R et les visites des premier et dernier jours pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les frais liés aux formalités
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)